Rechercher
  • Marie-Francine

Comment reprogrammer son cerveau après plus de 24 mois de programmation négative dûe à la pandémie

Que faire du cerveau programmé négativement pendant plus de 24 mois

Après 24 mois de haut et de bas de pandémie, nous subissons presque tous une fatigue ''covidienne'' et un épuisement suite aux restrictions et le bouleversement de notre routine quotidienne. Un haut pourcentage de personnes ont reçu le vaccin pour finalement semble t-il retrouver un ''nouveau normal'' sans pour autant être rassurés face à ce qui nous attend dans le futur et des doses de rappel. Nous sommes continuellement appelés à vivre dans une zone d'incertitude et de changement inattendu.


Demeurer positif et dans la zone de '' c'est ce que c'est ''et dans le moment présent sans aucun souci de ce qui risque d'arriver exige de plus en plus d'efforts et d'énergie avec le temps. Plus que jamais nous avons besoin de moyens pour demeurer dans un bon état d'esprit et ne pas sombrer dans la déprime, l'anxiété, l'incertitude, les pensées récurrentes et la dépression qui est nécessaire pour maintenir une bonne santé physique, mentale et émotionnelle.


Il est grand temps de se reprendre en main et de reprogrammer notre cerveau.


Ma toute première recommandation pour demeurer résilient face à cette situation fluctuante de la crise sanitaire est sans aucune hésitation le neurofeedback qui s'est avéré très efficace pour moi-même et avec toute ma clientèle. En reprogrammant et réorganisant l'information ''inadéquate'' ou inconsciente du cerveau,il en résulte assurément un mieux-être psychologique, physique et permet d'opérer à un degré supérieur, de développer plus de résilience, d'endurance, une meilleure performance et une meilleure santé en général. Ceci est possible en raison de la neuroplasticité et sa capacité de nous ramener au moment présent. La neuroplasticité c’est la capacité aux neurones à s'adapter, se remodeler sous l’influence de l’environnement, de la génétique ou de l’épigénétique. Le Neurofeedback travaille au niveau de l'inconscient (95% d'activités inconscientes)


Bref, le but du neurofeedback est de rééduquer les zones où un débalancement a été identifié afin de permettre au cerveau de modifier au fur et à mesure son activité pour améliorer ses performances et de retrouver un meilleur équilibre Le Neurofeedback Dynamique pour Améliorer : Mémoire, Concentration, Anxiété, Dépression, TDAH, Stress, Phobies, Migraines, Fibromyalgie, Insomnie, Douleurs et Fatigue Chroniques, Inflammation, Motricité, Trauma, PTSD,Troubles Neurologiques,Troubles Émotionnels et du Comportement,Traumatisme Crânien, Alzheimer, TOC, Addictions, Symptômes relié à la Pollution Environnementale et Électrosensibilité et plus encore


Advenant qu'il vous soit impossible d'entreprendre des sessions de neurofeedback, je vous propose certains exercices que vous allez pouvoir pratiquer. Le Dr. Hanson dans son livre ''take in the good'' suggère que nous n'avons pas à accepter ce biais d'information et de vivre une expérience de manière négative et que nous pouvons apprendre à transformer nos sensations-émotions en suivant trois étapes:

  • Recherchez de bons points et transformez-les en bonnes expériences. Essayez de rechercher consciemment au moins 6 événements positifs au cours de la journée. Il peut s'agir de choses simples, comme votre tasse de café ou de thé fumante ou quelque chose que vous voyez par la fenêtre.

  • Vraiment profiter de l'expérience. Gardez la conscience de l'expérience pendant 15 à 30 secondes. Si vous voyez quelque chose de beau dans la nature ou si vous vous asseyez pour un délicieux repas, buvez-le vraiment plus longtemps. Au début, même 15 secondes semblent être un long temps et l'esprit peut dériver. Ne vous inquiétez pas, continuez la pratique et cela devient plus facile, plus naturel et c'est incroyable comment l'expérience s'approfondit.

  • Ayez l'intention et sentez que la bonne expérience s'enfonce en vous. Sentez-le dans votre corps ou visualisez quelque chose qui se passe dans votre corps à partir de l'expérience. Vos épaules se détendent-elles un peu, sentez-vous une ouverture dans votre poitrine, moins de tension dans votre intestin?

Comme pour toute nouvelle expérience, il s'agit d'une pratique qui doit être répétée encore et encore. Peu à peu, les expériences positives deviennent tissées dans le tissu de votre cerveau.


N'hésitez surtout pas à me contacter pour plus d'informations.


Aucun diagnostic n’est posé en séance de Neurofeedback dynamique, ni aucun traitement médical(thérapeutique ou médicamenteux) n’est proposé. La méthode est d’ailleurs parfaitement complémentaire à une approche plus classique, médicale ou autre.


“Tout problème trouve sa source dans le cerveau .”- Sagesse Kurdish Ancienne


Pour un Rendez-Vous :(613) 606-8088

Email: neurosanteplus@gmail.com

Troubles Émotionnels et du Comportement | NeuroSanteplus | Gatineau www.neurosanteplus.com


Prenez bien soin de vous et faites-moi savoir comment ça se passe!


13 vues0 commentaire