Rechercher
  • Marie-Francine

Recette : la soupe Santé pour ''booster'' le système immunitaire

Cette soupe délicieuse à base de 52 gousses d’ail, d’oignons, de thym et de citron, vous aidera à rester en bonne santé pendant la saison de la grippe.

Alors que nous éternuons et que nous toussons pendant les mois hivernaux, l’ail est un « alicament » salué pour son pouvoir d’arrêter les virus. Il a acquis sa réputation d’antivirus grâce à l’un de ses composants chimiques, l’allicine.

Lorsque l’ail est écrasé, l’alliine devient l’allicine. La recherche montre que l’allicine aide à réduire le cholestérol, la pression artérielle et à prévenir les caillots sanguins. L’ail peut également réduire le risque de développement d’une athérosclérose (durcissement des artères). Les composés de cette gousse familière tuent de nombreux organismes, y compris les bactéries et les virus qui causent les maux d’oreilles, la grippe et le rhume. La recherche indique que l’ail est également efficace contre les affections digestives et la diarrhée. De plus, d’autres études suggèrent que cette plante potagère et familière peut aider à prévenir l’apparition de cancers.

Recette de soupe à l’ail 

(4 personnes)

Ingrédients

(1 tasse = 250 ml)

26 gousses d’ail (non pelées)

2 cuillères à soupe d’huile d’olive

2 cuillères à soupe de beurre biologique (nourri à l’herbe)

1/2 cuillère à café de poudre de Cayenne

1/2 tasse (125 ml) de gingembre frais

2-1/4 tasses d’oignons

1-1/2 cuillères à café de thym émincé

26 gousses d’ail pelées

1/2 tasse de lait de coco

3-1/2 tasses de bouillon de légumes biologiques

4 quartiers de citron


Préparation

Préchauffez le four à 180°C (350°F).

Placez 26 gousses d’ail dans un petit plat en verre.

Ajoutez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et saupoudrez de sel de mer et mélangez pour bien enrober les gousses d’ail

Couvrir le plat allant au four de papier d’aluminium et cuire au four jusqu’à ce que l’ail soit doré et tendre, pendant environ 45 minutes.Laissez refroidir.

Pressez les gousses d’ail entre vos doigts pour libérer l’ail dans un petit bol.

Faire fondre le beurre dans une grande casserole à feu moyen vif

Ajoutez les oignons, le thym, le gingembre et la poudre de Cayenne et cuisez jusqu’à ce que les oignons deviennent translucides, environ 6 minutes,


puis l’ail rôti et les 26 gousses d’ail crues et cuire 3 minutes.

Versez le bouillon de légumes.

Couvrir et laissez mijoter jusqu’à ce que l’ail soit très tendre, environ 20 minutes.

Réduire en purée la soupe au mélangeur.

Remettre la soupe dans la casserole.

Ajoutez le lait de coco et laissez mijoter.

Assaisonnez avec du sel marin et du poivre pour la saveur.

Pressez le jus d’un quartier de citron dans chaque bol et servez.


Cette soupe peut être préparée 1 jour à l’avance. Couvrez-la et réfrigérez-la. Réchauffez la soupe à feu moyen, en remuant de temps en temps.

0 vue

Copyright © 2017-  All rights reserved. **Copyright © touts droits réservés. 2017 - Toutes reproductions partielles ou totales de ce site est strictement interdite et peut occasionner des poursuites judiciaires. ****Les conseils prodigués sur ce site ont pour but de donner les meilleures conditions à chacun pour favoriser les bonnes conditions propices à l'émergence d'un état de santé optimal N"B: le site NeuroSantePlus ne remplace en aucune façon une consultation médicale ou les conseils de tout autre professionnel de santé.Seul votre médecin généraliste ou spécialiste est habilité à l’établissement d’un diagnostic médical et à l’établissement du traitement adapté qui en découle.