top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMarie-Francine

Éléments nuisibles pour la santé

Dernière mise à jour : 30 oct. 2023

De nos jours, l’assainissement corporel est un incontournable afin de minimiser les effets destructeurs d’une mauvaise hygiène de vie. Cela nuit à la vitalité globale et au fragile équilibre métabolique des cellules, des organes et des systèmes du corps et est propice au développement de divers troubles de la santé. Il est donc crucial de mieux connaître l’influence des facteurs ci-dessous afin d’éviter un salissage du terrain biologique par des accumulations indésirables.


Les toxines endogènes et exogènes :

L’humain peut cumuler des toxines endogènes produites à l’intérieur du corps en situation de stress ou à la suite d’un effort physique. Les toxines exogènes, quant à elles, proviennent de sources externes comme l’air, l’eau, les aliments, les produits d’hygiène corporelle, etc. Afin de mieux comprendre les impacts de ce phénomène, je vous conseille fortement le documentaire Homo Toxicus. Lorsque la vitalité cellulaire s’affaisse, les problèmes apparaissent. Effectivement, les capacités d’élimination, de défense et d’adaptation de l’organisme deviennent insuffisantes face aux effets dévastateurs des toxines. Avec le temps, ces surcharges généralisées offrent un milieu propice à la prolifération des pathogènes parasitaires, des champignons et des levures. Ceci occasionne un dérèglement des précieuses défenses immunitaires et un épuisement généralisé du corps.


La déshydratation : Il est essentiel de fournir au corps une grande quantité d’eau pure et fraîche quotidiennement afin de supporter ses mécanismes d’élimination naturels. Ainsi, on contribue à l’intégralité de ses fonctions biologiques. Cependant, l’assimilation de l’eau consommée dans les tissus profonds peut être compromise par un état métabolique trop acidifié et surchargé, affaiblissant la capacité d’absorption osmotique au niveau cellulaire. Nous verrons comment la supplémentation en ions négatifs est en mesure d’aider cette situation. Pour plus d’informations sur l’importance d’une bonne hydratation, je vous suggère le livre Votre corps réclame de l’eau, écrit par le Dr Fereydoon Batmanghelidj, aux éditions Jouvence.


La pollution électromagnétique :

Le smog électromagnétique environnemental est invisible, néfaste et très dommageable pour l’être humain. Malgré le fait que cette pollution est très peu réglementée et rarement publicisée, une multitude d’études indépendantes en font la critique. Fondamentalement, le corps est lui-même un système complexe de réactions biochimiques, d’influx électriques et de champs magnétiques vulnérables aux influences extérieures de cet ordre. Malheureusement, dans notre environnement immédiat, les sources de pollution électromagnétique sont très nombreuses et de plus en plus puissantes. Les plus importantes sont les réseaux de distribution électrique, les ondes radio, les antennes-relais de téléphonie (3G, 4G, 5G, 6G), les téléphones mobiles (GSM), les téléphones sans fil (DECT), les réseaux sans fil (Wlan, Wi-Fi et WiMax), le Bluetooth, les compteurs électriques dits « intelligents », et plus encore. Ce vicieux et omniprésent type de pollution par les ondes produit l’effet d’un stress oxydatif permanent et cumulatif capable d’épuiser rapidement les précieuses réserves de glutathion et d’antioxydant nécessaire au bon fonctionnement du corps.



Le milieu de vie :

Les impacts nuisibles d’une habitation ou d’un milieu de travail sur le bien-être des gens qui y séjournent sont variés et peuvent être à la source de bien des maux, malaises et maladies. Les matériaux de construction, les méthodes de fabrication, la qualité de l’air intérieur, les sources de pollution électromagnétique présentes ainsi que la géobiologie du lieu et de l’environnement seront à revoir considérablement dans un futur proche.



Les émotions et les pensées : Ce facteur plus subtil peut influencer positivement ou négativement les principaux réseaux énergétiques qui maintiennent et supportent l’équilibre biologique de l’être humain. Si mal maîtrisés, ces stresseurs comportementaux sont inscrits sous forme de blocage dans les corps subtils et de mémoire dans les cellules du corps physique. Ils sont capables d’engendrer aisément une simple douleur allant jusqu’à de complexes maladies. La médecine nouvelle du Dr Hamer a mis en évidence le mécanisme de choc conflictuel grave qui se manifeste simultanément au niveau psychique, cérébral et organique. Ce mécanisme sous-tend le développement des maladies et des cancers. Autrement dit, tout déséquilibre symptomatique serait la manifestation physique d’une dysharmonie énergétique générée par un traumatisme.


Il existe des solutions


Le neurofeedback combiné à d'autres soins vous sont maintenant offert à notre bureau de Gatineau . Remettez votre corps dans sa zone de confort avec le neurofeedback et le tapis CEMP capable de régulariser vos fonctions , d’assainir efficacement et globalement le terrain biologique par vitalisation bioélectrique des cellules, organes et systèmes du corps.


Contactez-nous pour des solutions fiables et naturelles.






7 vues0 commentaire

Comments


bottom of page